Lancée et popularisée par les japonais dans les années 80, le Cosplay est ce fait de se déguiser et d’entrer dans la peau d’un personnage de fiction.

A ne pas confondre avec les jeux de costumes traditionnels, le cosplay veut que le déguisement soit réaliste, et que les cosplayers affichent presque réellement l’apparence des personnages fictifs.

Qu’est-ce que le Cosplay ?

Etymologiquement, le mot « cosplay » est un terme anglais né de la combinaison de deux termes : « costume » d’une part, et « playing » qui se traduit par jeu d’autre part. Selon sa définition étymologique, Cosplay sous-entend le fait de jouer avec des costumes.

Dans la pratique, le mot cosplay désigne justement une sorte de jeu ou de loisirs consistant à revêtir les costumes ou encore les outfits des personnages de dessins animés, des personnages de jeux vidéo, mais aussi et principalement des personnages de mangas.

Les cosplayers comme on appelle les adeptes de cette pratique, vont alors imiter non seulement les costumes, mais aussi l’apparence complète de son manga préféré de la tête au pied, dans un détail près : les vêtements, les accessoires, les chaussures ainsi que la coiffure.

Cosplay Ochako Uraraka

Personnage culte du manga My Hero Academia, Ochako Uraraka est cette étudiante qui ambitionne de devenir une Héroïne Professionnelle pour aider ses parents. C’est une jeune fille aux cheveux châtain voire roux, arborant une coupe au carré plongeante avec deux grandes mèches entourant son visage rond. Elle est connue pour ses réactions souvent exagérées et drôles, et est prisée pour son caractère sympathique, enjoué et amical ! A cause de son pouvoir Zero Gravity, Ochako Uraraka répond aussi à l’appellation célèbre de : Uravity !

Il est tout à fait compréhensible que bon nombre de personnes au monde souhaite ressembler à ochako uraraka. Et pour cela, rien de tel que le cosplay.

Le costume d’Ochako Uraraka

La pièce maîtresse du costume de héros d’Ochako Uraraka consiste en une combinaison moulante à manches longues de couleur noire et rose pâle. Elle porte un casque spécifiquement étudié pour protéger les oreilles internes, une ceinture à la taille. Mais aussi, deux bracelets fonctionnant généralement de la même manière qu’un tensiomètre et qui exerce donc des pressions.

Posé à la base de son crâne, Ochako Uraraka porte un col destiné à stimuler les points d’acupression en vue de prévenir les migraines. Elle porte également des bottes épaisses dont le design a été spécifiquement conçu pour lui permettre d’atterrir en toute sécurité, mais aussi d’amortir les atterrissages avec des talons contenant des ressorts renforcés.

Le nouveau costume d’Ochako Uraraka

Le costume d’Ochako Uraraka a été revisité lorsque les stages héroïques ont été repris. La ceinture a gagné en dimension et pend désormais autour de sa taille. Ses gantelets ou encore ses protège-poignets sont arborés comme des anneaux qui dépassent sur le côté. Ils peuvent maintenant tirés des grappins. Son casque a également été repris pour un design on ne peut plus défini. Et enfin, on a supprimé la visière en verre qui été auparavant posé devant son visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici