Il est là ! Il arrive ! Le traditionnel moment où nous nous promettons monts et merveilles, où notre motivation culmine sur le mont Everest ! Gonflé à bloc, on établit la liste de nos bonnes résolutions pour la nouvelle année qui commence. Le souci c’est que chaque année ce sont les mêmes qui reviennent. Pourquoi ? Parce qu’on a tout simplement pas réussi à les APPLIQUER durablement. Le train-train quotidien nous a vite rattrapé ainsi que la flemme, la fatigue, le manque de temps. La motivation du début d’année s’effrite au fil des jours et des semaines. Comment faire ? On a tous connu ce scénario et on SAIT qu’il va se reproduire inlassablement comme les années précédentes si on ne trouve pas CE PETIT TRUC, cette petite ASTUCE qui va nous permettre de ne pas échouer cette fois-ci.

focus

Photo par Chase Clark

 

Ma bonne résolution c’est quoi ?

 

Depuis que j’ai créé ce blog j’ai énormément appris sur les finances personnelles et j’ai compris l’importance d’acquérir dans sa vie des actifs et de placer son argent de façon intelligente. Le but : faire en sorte que l’argent travaille pour moi, avoir des revenus passifs et m’assurer une retraite confortable (anticipée si possible Winking smile ).  Ce sont des notions extrêmement bien expliquées par Robert Kiyosaki dans son livre “Père riche, père pauvre” que je vous recommande vivement. Et ces mêmes notions je les ai retrouvées dans plusieurs livres de finances personnelles que j’ai chroniqué sur mon blog.

Je sais parfaitement gérer mon argent, j’épargne, je ne suis jamais à découvert mais en revanche je n’avais jamais pensé faire fructifier cet argent (je ne vous parle pas des intérêts des livrets d’épargne qui représentent des cacahuètes). Je n’avais jamais envisagé de l’investir et le faire travailler pour moi. Je n’ai tout simplement pas reçu, comme la plupart d’entre nous, de bonnes bases d’éducation financière puisque ce sujet n’est pas abordé à l’école où l’on ne nous apprend qu’à être de bons salariés.

Cette année, tout va changer ! J’ai décidé de prendre les choses en main concrètement. Je vais me former davantage et je vais passer à l’action. Mais pour rester focalisée sur mes objectifs, rester motivée et ne pas me décourager, je vais développer quelque chose que j’ai expérimenté et qui est redoutablement puissant pour se rebooster.

 

Rencontrez ceux qui sont là où vous voulez être !

bonnes resolutions

Photo par rawpixel

 

Faire grandir mon blog fait parti de mes objectifs de cette année. J’ai donc participé à un séminaire sur le blogging et ça a été juste génial !

Je peux vous assurer qu’il n’y a rien de mieux que de rencontrer des personnes qui sont là où vous voulez être mais aussi des personnes qui sont dans la même démarche que vous et qui en sont au même point.

 

Ce séminaire m’a permis de :

  • Faire des rencontres géniales de gens qui ont les mêmes projets, qui voient la vie et la réussite autrement que la plupart des gens.
  • Approcher des blogueurs qui ont réussis et qui ont largement atteint les objectifs que je me fixe.
  • Comprendre que OUI c’est possible
  • Apprendre énormément
  • Me sentir moins seule
  • Booster ma motivation et repartir en mode “on lâche rien” !

 

Alors pour commencer cette nouvelle année, j’ai décidé d’en faire autant avec un autre projet, celui d’investir dans l’immobilier. Et pour cela je me suis d’ores et déjà inscrite à un séminaire sur l’investissement immobilier. Ce sera pour moi, la première action concrète de ce projet là. Ce séminaire va me permettre également de rencontrer des personnes qui ont investi, qui réussissent et qui ont dépassé leurs croyances limitantes. J’ai moi-même encore quelques freins et je sais que participer à ce séminaire va m’aider à lever ces freins et répondre à mes interrogations.

 

Aller à la rencontre des autres, ça va vous apporter quoi ?

Aller à la rencontre des autres, ceux qui ont réussi, ceux qui ont les mêmes rêves et qui y croient, est pour moi le meilleur moyen de ne pas abandonner ses bonnes résolutions à la moindre difficulté. On a tous des moments où l’on se dit “à quoi bon” ou “ce n’est pas pour moi”, “pourquoi moi j’y arriverais alors que tout le monde me dit que c’est n’importe quoi”. C’est tout à fait normal et humain de passer par des moments de relâchement, particulièrement quand on est seul dans ses projets.

Je dirais même qu’aller à la rencontre des autres est absolument nécessaire quand autour de nous, il n’y a PERSONNE qui soit dans le même état d’esprit que nous. Notre entourage nous veut du bien, certes, mais nos proches sont les pires conseillers à écouter quand il s’agit de nos projets tout simplement car eux n’ont pas réalisé ce que nous souhaitons réaliser. Ils sont animés par la peur, celle qui les a toujours empêché de réaliser quoi que ce soit, et nous la transmettent. Ils ne souhaitent pas forcément notre réussite car cela les confronterait à leurs propres échecs. Il faut donc s’entourer des bonnes personnes et ces bonnes personnes il faut les trouver. Les séminaires sont d’excellents moyens pour les trouver. Il y a aussi les associations, les groupes facebook, les meet-up etc…

Ce conseil est applicable à toute bonne résolution. Vous voulez arrêter de fumer ? Rencontrez des gens qui ont réussi à arrêter de fumer et qui vont vous expliquer à quel point leur vie s’est transformée. Vous voulez vous mettre sérieusement au sport ? Fréquentez ceux qui sauront vous dire comment le sport a changé leur vie et comment ils ne pourraient plus s’en passer maintenant. Formez un petit groupe de personnes qui ont les mêmes objectifs et évitez comme la peste ceux qui vous dénigrent et sont persuadés que vous allez échouer et qui ne se privent pas de vous le dire !

Voilà comment je vais rester focalisée sur mes objectifs. Il est important de vous trouver quelque chose qui va vous permettre de ne pas décrocher en cours de route. Même si maintenant vous êtes persuadé que vous êtes suffisamment motivé pour tout accomplir, il est pour moi nécessaire d’avoir un plan pour se rebooster, particulièrement pour des projets à long terme dont les résultats ne sont pas immédiats.

 

Merci de m’avoir lue ! Je ferai régulièrement des articles sur l’avancée de mes projets, sur mes découvertes, sur mes tests pour développer des revenus passifs. Et vous, quelle est votre astuce pour appliquer vos bonnes résolutions ? Comment faites-vous pour rester focus ? Dites-le moi en commentaire et partagez l’article si vous pensez qu’il peut aider quelqu’un.

A bientôt…

Patricia

 

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs organisé par le blog Devenez Meilleur d’Olivier Roland, ayant pour thème “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions”. Je vous recommande ce blog de développement personnel dont les nombreux articles vous aideront à exploiter le meilleur en vous. L’article Comment aider les gens négatifs pourrait par exemple vous aider à ne pas vous laisser démotiver par les autres dans l’accomplissement de vos bonnes résolutions ! Winking smile

 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

, , , , , ,

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.







Recevez maintenant mon outil de gestion du budget    =>