Gojo satoru est l’un des personnages clés du Jujutsu Kaisen. Il fait partie des exorcistes de classe S, considérés comme les plus forts d’entre eux et prend en charge les élèves de seconde dans l’école d’exorcisme de Tokyo. Mais à part un cursus exemplaire, il est également l’ennemi de Suguro Geto. Gojo Satoru est un élève du maître Masamichi Yaga. Voici tout ce que vous devez savoir sur son compte.
Naissance de Satoru
Satoru Gojo est né le 7 décembre 1989. Sa naissance a perturbé l’équilibre des forces que les maîtres de fléaux le voulaient mort. Ils ont ainsi mis une prime sur sa tête. Cependant, l’aura de Satoru est assez puissant que les chasseurs de prime n’ont rien pu faire contre lui. Voilà pourquoi sa naissance marque le début d’une nouvelle ère, puissante et victorieuse, pour les exorcistes sur leurs opposants.
Satoru : un exorciste hors pair
Satoru est le plus redoutable des exorcistes qui enseigne à l’école de Tokyo. Professeur principal de Yuji Itadori, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki, il leur partage connaissances et techniques. Il est fort de son apprentissage auprès de Masamichi Yaga qui lui a confié bien des tâches et missions difficiles au cours de son passé. Gojo Satoru appartient au clan Gojo dont il est le seul puissance. En outre, il est un des descendants directs du plus grand exorciste du Japon, qui n’est autre que Sugawara no Michizane , au même niveau que Yuta Okkotsu, ce qui fait de lui un héritier des Pouvoirs de l’infini et du Sixième Œil.
Une personnalité complexe mais hors pair
Satoru est à la fois doux et ténébreux, ce qui rend son caractère difficile à cerner. Il est un peu complexe : il est plutôt gentil, bienveillant, et nonchalant envers ses étudiants et ses collègues de travail, ses amis et ses fréquentations, mais il est dur, carré et parfois même cruel avec les anciens de l’organisation des exorcistes. Il est très déterminé, courageux, brave et surtout a une grande confiance en lui-même, ce qui ne le rend cependant pas imbu de sa personne, sauf devant ses ennemis. En cas de rude épreuve, Satoru est capable de garder son sang-froid. Il priorise la destruction d’un ennemi que le sauvetage des victimes en pensant qu’un sacrifice est parfois nécessaire. Il ne mettra cependant pas la vie d’une personne innocente pour prendre le dessus dans le combat, gojo satoru est plus humain qu’il n’y paraît malgré sa puissance et sa force. Il peut être triste à la mort de ses amis, ou horrifié et déçu par le comportement des autres comme lorsqu’il a appris que son meilleur était devenu un maître des fléaux.
Objectifs
Satoru s’est fixé comme but de modifier et de réformer le monde. Il veut changer les dogmes, les valeurs et les principes grâce à l’éducation et au partage. Il cherche à former une nouvelle génération d’exorcistes, à son image, pour le remplacer un jour lorsqu’il ne sera plus là. Aussi, il partage son savoir pour qu’il se transmette de génération en génération.